Vidéo Affaire Bygmalion : "L'UMP, ce n'est pas Jérôme Lavrilleux", estime Ciotti Le député des Alpes-maritimes, proche de François Fillon, a défendu mercredi sur i-Télé son parti dans l'affaire du maquillage des comptes de campagne de la présidentielle 2012.
Affaire Bygmalion : la garde à vue de Jérôme Lavrilleux levée L'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé a été auditionné dans les locaux de la police judiciaire.
Affaire Bygmalion : ce qui pourrait sortir de la garde à vue de Jérôme Lavrilleux L'ancien directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy, au centre de l'affaire Bygmalion, a été entendu par la police judiciaire mardi.
Affaire Bygmalion : le texto de Lavrilleux qui mouille Copé et Sarkozy Selon un SMS de l'ancien directeur adjoint de la campagne présidentielle de 2012, Jean-François Copé avait alerté Nicolas Sarkozy du dérapage des dépenses liées à la campagne présidentielle.
Vidéo VIDEO. Affaire Bygmalion : "Quand on fait une campagne, on est responsable", estime l'UMP Pierre Lellouche Pour le député, Nicolas Sarkozy devra s'expliquer sur le financement de sa campagne présidentielle 2012.
Affaire Bygmalion : 17 millions d'euros de frais de campagne de Sarkozy dissimulés, selon Mediapart Le site publie la comptabilité interne de la société Bygmalion, chargée d'organiser des meetings de campagne pour le candidat de l'UMP en 2012.
Vidéo VIDEO. Affaire Bygmalion : "Copé a au moins commis la faute de ne pas avoir vu", selon Estrosi Le député-maire UMP de Nice était invité de CPolitique, dimanche.
Vidéo VIDEO. Copé a été "un bon président de l'UMP", selon Hortefeux Le député européen, vice-président de l'UMP, a livré son analyse sur RTL, dimanche.
Comment Copé compte revenir sur le devant de la scène Selon nos informations, le président démissionnaire de l'UMP souhaite reprendre son activité d'avocat d'affaires. Et entend retrouver la scène médiatique dès le mois de septembre.
Affaire Bygmalion : Jérôme Lavrilleux "n'a été qu'un rouage dans une organisation plus large" Proche de Jean-François Copé et fondateur de l'agence de communication Bygmalion, Bastien Millot livre son sentiment sur l'affaire dans les colonnes du "Journal du Dimanche".
Jean-François Copé va reprendre son activité d'avocat d'affaires Selon nos informations, le président démissionnaire de l'UMP exercera cette activité à titre indépendant.
Après l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé veut "faire de la politique autrement" Face aux militants pour une dernière réunion publique, le président démissionnaire de l'UMP a assuré que son intégrité était "totale".
Le triumvirat Juppé-Fillon-Raffarin prend la direction provisoire de l'UMP Luc Chatel est lui nommé secrétaire général du parti. C'est ce qu'a décidé le bureau politique par un vote à l'unanimité.
Vidéo VIDEO. Eric Woerth juge la crise à l'UMP "extraordinairement violente" Le député, ancien trésorier du parti, a également expliqué qu'il était favorable au changement de nom proposé par Nathalie Kosciusko-Morizet.
Affaire Bygmalion : pour "tourner la page" Copé, NKM veut changer le nom de l'UMP La députée de l'Essonne préconise "des actes symboliques forts", comme le changement de nom ou la vente du siège du parti.
Vidéo VIDEO. Nadine Morano opposée au changement de nom de l'UMP L'eurodéputée UMP était l'invitée de France 2, alors que son parti tient ce mardi soir un bureau politique à haut risque. Elle a défendu l'unité de l'UMP.
Retour de Nicolas Sarkozy : "Cerné de toutes parts, il ne pourra pas jouer le sauveur" Francetv info a interrogé Dominique Paillé, ancien porte-parole de l'UMP, désormais membre de l'UDI. Pour le centriste, l'ancien président de la République ne fait pas figure d'"homme providentiel".
L'affaire Bygmalion et France Télévisions en trois questions Le président de France Télévisions a démenti toute "irresponsabilité" du groupe après la décision de Patrick de Carolis de suspendre ses activités à France 3. Francetv info revient sur l'affaire Bygmalion et France Télévisions.
Affaire Bygmalion : Rémy Pflimlin dément toute "irresponsabilité" de France Télévisions Le président de France Télévisions s'exprime dans "Le Monde", après que son prédécesseur Patrick de Carolis a décidé de suspendre ses activités pour le groupe audiovisuel public.
L'affaire Bygmalion va-t-elle sauver ou couler Nicolas Sarkozy ? Le dénouement du feuilleton oscille entre deux hypothèses : "Sarkozy, le retour ou "Sarkozy, la fin". A lire sur le blog "Scènes politiques".
Bygmalion, Fillon, Wauquiez... Jérôme Lavrilleux passe l'UMP au kärcher L'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé se confie au "Point" après ses révélations sur les montages financiers lors de la campagne de Nicolas Sarkozy. Sans langue de bois.
Vidéo VIDEO. Jacob "incapable de répondre" sur les dépenses de son groupe UMP à l'Assemblée Le président du groupe n'a pas pu préciser les sommes versées par son groupe à Bygmalion, société au cœur d'une affaire de fausses factures présumées qui ébranle son parti.
Devant ses sympathisants, Fillon charge Copé et prépare l'avenir Sept jour après la démission du patron de l'UMP, l'ancien Premier ministre a réuni son association de soutien.
Affaire Bygmalion : le document qui aurait dû alerter Copé et l'UMP En 2012, les dépenses de communication de l'UMP ont dépassé 33 millions d'euros. Un montant en augmentation de 124% par rapport à 2007. A l'UMP, chacun fait mine de découvrir aujourd'hui l'ampleur de ce dérapage.
L'affaire Bygmalion profite à Juppé, mais plombe Sarkozy dans les sondages C'est ce que révèle un sondage BVA-Orange pour "L'Express", France Inter et la presse régionale.
Alain Juppé pose ses conditions pour participer au triumvirat à la tête de l'UMP Après la démission de Jean-François Copé, le maire de Bordeaux doit assurer l'intérim à la tête de l'UMP, au sein d'un groupe de "sages".
Vidéo VIDEO. Xavier Bertrand : "Ceux qui sont concernés par la campagne de 2012 doivent rester à l'écart" Le député UMP et ancien ministre du Travail était invité de l'émission "C Politique", sur France 5.
Affaire Bygmalion : "Personne ne contrôle la réalité de chaque dépense" Le juge Éric Halphen est familier des scandales politico-financiers. Il décrypte pour francetv info les mécanismes de financement des partis politiques et propose des solutions pour mieux les encadrer.
Affaire Bygmalion : les dix phrases chocs qui ont accompagné la chute de Copé Les dernières révélations dans cette affaire ont poussé mardi le président de l'UMP à la démission après un bureau politique houleux. Francetv info revient sur ces déclarations fortes prononcées par des ténors du parti lors de cette réunion.
Les très lourdes factures de Bygmalion à l'UMP révèlent un système frauduleux Selon le "JDD", qui cite un cadre de l'agence de communication, une double facturation a permis de maquiller 14 millions d'euros sur les 19 millions qu'ont coûté les meetings de Nicolas Sarkozy en 2012.