Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Nadine Morano opposée au changement de nom de l'UMP

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Nadine Morano opposée au changement de nom de l'UMP (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'eurodéputée UMP était l'invitée de France 2, alors que son parti tient ce mardi soir un bureau politique à haut risque. Elle a défendu l'unité de l'UMP.

Pour Nadine Morano, l'UMP ne va pas exploser. Le parti tient pourtant, mardi 10 juin dans la soirée, un bureau politique à haut risque, qui doit fixer la date du prochain congrès et désigner une direction intérimaire. "Chacun veut sauver notre famille politique, nous y sommes tous attachés", a défendu l'ex-ministre, élue eurodéputée le 25 mai lors des élections européennes.

"Nous pouvons rester dans notre maison"

Nadine Morano est opposée à la proposition de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui souhaite que l'UMP change de nom et vende son siège, situé rue de Vaugirard, à Paris. "Je pense que nous pouvons traverser cette crise, nous pouvons rester dans notre maison, et nous pouvons continuer à fonctionner ensemble", a indiqué Nadine Morano.

Déstabilisée par le scandale de l'affaire Bygmalion, l'UMP va tâcher, mardi, de panser ses blessures. En apparence, les choses sont assez simples : il s'agit de mettre en place une direction par intérim, le président du parti, Jean-François Copé, ayant été poussé à la démission le 27 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.