: Vidéo Nadine Morano opposée au changement de nom de l'UMP
L'eurodéputée UMP était l'invitée de France 2, alors que son parti tient ce mardi soir un bureau politique à haut risque. Elle a défendu l'unité de l'UMP.
Pour Nadine Morano, l'UMP ne va pas exploser. Le parti tient pourtant, mardi 10 juin dans la soirée, un bureau politique à haut risque, qui doit fixer la date du prochain congrès et désigner une direction intérimaire. "Chacun veut sauver notre famille politique, nous y sommes tous attachés", a défendu l'ex-ministre, élue eurodéputée le 25 mai lors des élections européennes.
"Nous pouvons rester dans notre maison"
Nadine Morano est opposée à la proposition de Nathalie Kosciusko-Morizet, qui souhaite que l'UMP change de nom et vende son siège, situé rue de Vaugirard, à Paris. "Je pense que nous pouvons traverser cette crise, nous pouvons rester dans notre maison, et nous pouvons continuer à fonctionner ensemble", a indiqué Nadine Morano.
Déstabilisée par le scandale de l'affaire Bygmalion, l'UMP va tâcher, mardi, de panser ses blessures. En apparence, les choses sont assez simples : il s'agit de mettre en place une direction par intérim, le président du parti, Jean-François Copé, ayant été poussé à la démission le 27 mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.