Justice : les autres affaires qui menacent Nicolas Sarkozy

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Justice : les autres affaires qui menacent Nicolas Sarkozy
FRANCE 2
Article rédigé par
N. Perez - France 2
France Télévisions

Le marathon judiciaire de Nicolas Sarkozy, condamné jeudi 30 septembre à un an de prison ferme dans l'affaire Bygmalion, ne s'est pas encore achevé. La journaliste Nathalie Perez apporte des précisions sur les affaires le visant, en direct pour le 20 Heures de France 2.

Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi 30 septembre à un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne de 2012. L'ancien chef de l'État avait déjà écopé d'une peine de prison ferme en mars dernier, dans l'affaire des écoutes. "Là encore, Nicolas Sarkozy a fait appel ce soir, il est donc toujours présumé innocent", précise la journaliste Nathalie Perez, en direct du tribunal judiciaire de Paris, jeudi.

Mis en examen dans l'affaire du présumé financement libyen pour sa campagne de 2007

"Pour autant, son marathon judiciaire n'est pas terminé, il sera à nouveau jugé en appel dans l'affaire Bygmalion et dans celle des écoutes, courant 2022, poursuit la journaliste. Il est également sous le coup d'une mise en examen dans l'affaire du présumé financement libyen pour sa campagne de 2007." Par ailleurs, l'avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, a affirmé que son client était "très combatif", et qu'il avait "bien l'intention d'utiliser tous les recours pour avoir gain de cause".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.