le dernier publié Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy n'avait "pas connaissance" des dérapages budgétaires selon son avocat, qui plaide la relaxe Le ministère public a requis un an de prison avec sursis contre l'ancien chef de l'Etat, condamné en première instance à un an d'emprisonnement ferme.
Procès Bygmalion : un an de prison avec sursis requis en appel contre Nicolas Sarkozy En première instance, en septembre 2021, l'ex-chef de l'Etat avait été condamné à un an de prison ferme.
Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy "conteste vigoureusement toute responsabilité pénale" car il n'a "pas eu connaissance de la fraude" Jour d'interrogatoire au procès en appel de Nicolas Sarkozy dans le dossier Bygmalion, à Paris. L'ancien président de la République accuse, à nouveau, les dirigeants de Bygmalion.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy de retour devant la justice Il y a deux ans, l'ancien chef de l'Etat a été condamné à un an de prison ferme. Une condamnation jugée injuste par Nicolas Sarkozy bien décidé à se défendre dans ce dossier, ce mercredi.
Affaire Ziad Takieddine : Nicolas Sarkozy doublement mis en examen Vendredi 6 octobre, Nicolas Sarkozy a été doublement mis en examen dans le cadre de l'affaire sur la rétractation de Ziad Takkiedine. "L'ancien président de la République compte bien défendre son honneur", ont affirmé ses avocats.
Affaire Ziad Takieddine : la décision de justice attendue vendredi pour Nicolas Sarkozy Une décision de justice est attendue, vendredi 6 octobre après-midi, dans une des affaires impactant Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy entendu dans l'enquête sur la rétractation de Ziad Takieddine concernant le financement libyen de sa campagne de 2007 L'ex-chef de l'Etat, qui a contesté toute participation aux faits, est suspecté d'avoir donné son aval ou laissé faire plusieurs protagonistes qui auraient tenté d'escroquer la justice pour le disculper dans le dossier libyen.
Affaires Fillon et Sarkozy : le Conseil constitutionnel ouvre la voie à un éventuel troisième procès Les Sages ont décidé d'annuler un article de loi portant sur un point de procédure, considérant que celui-ci ne respectait pas les droits de la défense et le droit au recours.
Vidéo Soupçons de financements libyens : "J'irai jusqu'au bout", assure Nicolas Sarkozy, convoqué en vue d'une mise en examen Sur le plateau de "C à vous" sur France 5, mercredi soir, l'ancien président a clamé son innocence et promis qu'il mènerait son combat judiciaire "à fond".
Affaire Ziad Takieddine : Nicolas Sarkozy convoqué dans les prochaines semaines en vue d'une mise en examen Cette convocation intervient dans le cadre de l'enquête sur la rétractation de Ziad Takkiédine, qui avait retiré ses accusations sur un financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy.
Soupçons de financement libyen : Nicolas Sarkozy sera jugé en 2025 L'ancien président sera jugé en 2025 dans l'affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007. Il aurait obtenu 50 millions d'euros du dictateur libyen d'alors, Mouammar Kadhafi, en échange du soutien de la France dans plusieurs dossiers.
Soupçons de financement libyen : "Ce procès sera l'occasion pour Nicolas Sarkozy de démontrer que cette affaire est cousue de fil blanc", estime le président de la fédération LR du Nord Nicolas Sarkozy sera jugé en 2025, notamment pour association de malfaiteurs, dans l'affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. "Je sais qu'il lavera son honneur", assure ce vendredi Sébastien Huyghe, président de la fédération LR du Nord.
Soupçons de financement libyen : "C'est un aboutissement pour la lutte contre la délinquance en col blanc", estime le journaliste Fabrice Arfi Dans l'affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy sera jugé en 2025, notamment pour association de malfaiteurs. L'ex-chef d'État "est notre Donald Trump français" avec "moins de vulgarité", juge le journaliste Fabrice Arfi qui a révélé l'affaire.
EDITO. Condamné, Nicolas Sarkozy s'imagine encore au cœur du jeu politique Il se défend, comme toujours. Nicolas Sarkozy, dans "Le Figaro", clame encore et toujours son innocence après sa condamnation. Opération de communication récurrente.
Affaire des écoutes : jugé en appel, Nicolas Sarkozy écope de trois ans de prison, dont un an ferme L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, s'est présenté à l'audience où était rendu le jugement sur l'affaire des écoutes, mercredi 17 mai. Il a été condamné à trois ans de prison, dont un an ferme. Son avocate a d'ores et déjà annoncé son pourvoi en cassation et espère un nouveau procès.
La loi pour abroger la réforme des retraites inconstitutionnelle ? Les syndicats et le maire de Saint-Brévin reçus à Matignon, Nicolas Sarkozy condamné ... Les informés de franceinfo du mercredi 17 mai 2023 Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité du mercredi 17 mai 2023.
Affaire des écoutes : "Volonté d'humiliation" de la cour d'appel, "sang froid" de Nicolas Sarkozy… réactions à droite après sa condamnation en appel La cour d'appel de Paris a condamné ce mercredi l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, à trois ans de prison dont un an ferme dans l'affaire des écoutes. "On a un jugement qui va au-delà des réquisitions qui ont été proposées", estime Pierre-Henri Dumont, député Les Républicains.
Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy a toujours clamé son innocence Nicolas Sarkozy sera fixé dans la journée du mercredi 17 mai sur l'affaire dite des "écoutes". La cour d'appel de Paris va rendre sa décision concernant l'ancien Président, qui a toujours clamé son innocence, son avocat Thierry Herzog et le magistrat Gilbert Azibert, comme l'explique la journaliste Sophie Neumayer, en direct du palais de justice de la capitale.
"Affaire des écoutes" de Nicolas Sarkozy : la Cour d'appel de Paris rendra son verdict le 17 mai Rejugé depuis le 5 décembre, ce dossier repose sur les échanges entre Nicolas Sarkozy et son avocat historique, Thierry Herzog, sur une ligne officieuse ouverte sous l'alias "Paul Bismuth".
Affaire des "écoutes" : trois ans de prison avec sursis requis en appel contre Nicolas Sarkozy Fondé sur des interceptions de conversations entre l'ancien président de la République et son avocat, Thierry Herzog, sur une ligne ouverte sous l'alias "Paul Bismuth", ce dossier avait valu à Nicolas Sarkozy une condamnation historique à un an de prison ferme en première instance.
Affaire des écoutes : à la barre, l'ancien magistrat Gilbert Azibert charge Thierry Herzog Le procès en appel de Nicolas Sarkozy dans l'affaire des écoutes se poursuit. L'ancien président avait été condamné en première instance aux côtés de Thierry Herzog et de l'ancien magistrat Gilbert Azibert, interrogé vendredi 9 décembre.
Au procès des écoutes, Nicolas Sarkozy "stupéfait" ne décolère pas au lendemain de la diffusion des extraits des conversations Les débats se poursuivent au procès en appel de Nicolas Sarkozy, rejugé pour corruption et trafic d'influence, aux côtés de Me Herzog et de l'ancien avocat général à la Cour de cassation Gilbert Azibert.
Affaire des écoutes : jugé en appel, Nicolas Sarkozy se veut "serein et combatif" Nicolas Sarkozy à nouveau devant la justice, dans l'affaire dite des écoutes. L'ancien chef de l'Etat comparaît à partir de lundi après-midi et pendant deux semaines devant la cour d'appel de Paris.
Affaire Bygmalion: le procès en appel de Nicolas Sarkozy se tiendra à partir du 8 novembre 2023 Condamné à un an de prison ferme en première instance, l'ancien président de la République avait fait appel, promettant d'aller "jusqu'au bout".
Claude Guéant "hospitalisé d'urgence" à la veille d'un nouveau procès pour "escroquerie" L'ancien ministre, âgé de 77 ans et qui souffrait déjà "de problèmes cardiaques", a contracté "plusieurs pathologies supplémentaires sévères" durant son incarcération de deux mois à la prison de la Santé, a déclaré son avocat.
Affaire des "écoutes" : Nicolas Sarkozy sera jugé en appel du 28 novembre au 14 décembre En première instance, en mars 2021, l'ancien président de la République avait été condamné à trois ans de prison dont un ferme. Son avocat Thierry Herzog et l'ex-haut magistrat Gilbert Azibert sont également concernés.
Affaire des sondages de l’Élysée : Claude Guéant reste incarcéré Plusieurs condamnations ont eu lieu vendredi 21 janvier dans l’affaire dite des sondages de l’Elysée sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
Affaire des sondages de l’Élysée : Claude Guéant, déjà incarcéré à la Santé, condamné à huit mois de prison ferme Plusieurs condamnations ressortent, vendredi 21 janvier, de l’affaire dite des sondages de l’Élysée, sous la présidence de Nicolas Sarkozy, pour Claude Guéant et trois ex-proches de l'ancien président. Le tribunal correctionnel s’interrogeait sur le favoritisme dans l’attribution de conseils et d’enquêtes d’opinion. Il a tranché.
Justice : Claude Guéant incarcéré à la prison de la Santé Déjà condamné dans l’affaire des primes de cabinet versées entre 2002 et 2004, Claude Guéant, ancien ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy, purgeait sa peine en liberté conditionnelle. Cependant, le juge a considéré qu’il tardait à rembourser son amende et les dommages et intérêts qu’il devait.
Procès des sondages de l'Elysée : un an de prison dont six mois ferme requis contre Claude Guéant L'ancien secrétaire général de la présidence est jugé pour "favoritisme" et "détournement de fonds publics par négligence".
la dernière vidéo Affaire Ziad Takieddine : Nicolas Sarkozy doublement mis en examen Vendredi 6 octobre, Nicolas Sarkozy a été doublement mis en examen dans le cadre de l'affaire sur la rétractation de Ziad Takkiedine. "L'ancien président de la République compte bien défendre son honneur", ont affirmé ses avocats.
la dernière émission radio EDITO. Condamné, Nicolas Sarkozy s'imagine encore au cœur du jeu politique Il se défend, comme toujours. Nicolas Sarkozy, dans "Le Figaro", clame encore et toujours son innocence après sa condamnation. Opération de communication récurrente. Diffusé le 19/05 2 min
Gestion de la situation sanitaire, rapports entre politiques et magistrats : les informés du matin du 3 mars Présenté par Renaud Dély et Marc Fauvelle Diffusé le 03/03 7 min
Gestion de la situation sanitaire, condamnation de Nicolas Sarkozy, réforme de l'assurance-chômage... Le "8h30 franceinfo" d'Adrien Quatennens Présenté par Marc Fauvelle, Renaud Dély, Matteu Maestracci et Jean-Jérôme Bertolus Diffusé le 03/03 7 min
Nicolas Sarkozy condamné dans l'affaire des écoutes, Anne Hidalgo hostile au confinement du week-end... Les informés du matin du 2 mars Présenté par Renaud Dély et Marc Fauvelle Diffusé le 02/03 7 min