Cet article date de plus de trois ans.

Procès Bygmalion : Jean-François Copé, ancien patron de l'UMP, entendu en tant que témoin

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Procès Bygmalion : Jean-François Copé, ancien patron de l'UMP, entendu en tant que témoin
Procès Bygmalion : Jean-François Copé, ancien patron de l'UMP, entendu en tant que témoin Procès Bygmalion : Jean-François Copé, ancien patron de l'UMP, entendu en tant que témoin
Article rédigé par France 3 - Nathalie Pérez
France Télévisions

L'audition de Jean-François Copé, qui a lieu mercredi 9 juin, était attendue depuis l'ouverture du procès Bygmalion sur le financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2012.

L'audition de Jean-François Copé a lieu mercredi 9 juin dans le cadre du procès Bygmalion sur le financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2012. L'ancien patron de l'UMP sera entendu en tant que simple témoin. "Dans cette affaire, Jean-François Copé est le seul à ne pas être sur le banc des prévenus", précise la journaliste Nathalie Pérez, en direct du tribunal judiciaire de Paris pour le 12/13 de France 3.

"Une trahison" pour Jean-François Copé

"Selon son avocat, il ne faut pas s'attendre à un coup de théâtre, car l'ancien patron de l'UMP a toujours livré la même version des faits. Il ignorait tout de la double comptabilité de la campagne présidentielle de 2012", poursuit la journaliste, qui rapporte que Jean-François Copé avait vécu l'épisode comme une "trahison", comme il l'a affirmé au juge d'instruction. "Des déclarations confirmées par Jérôme Lavrilleux, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy", ajoute Nathalie Pérez. Par ailleurs, l'ancien chef de l'État, absent des débats depuis trois semaines, devrait être entendu au tribunal lundi 14 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.