Financement de la campagne 2007 de Sarkozy

le dernier publié

Soupçons de financement libyen de la campagne 2007 : un cabinet noir à l'œuvre pour "Sauver Sarko" ? Témoignages exclusifs dans "Complément d'enquête"

Nicolas Sarkozy aurait-il bénéficié des services d'une sulfureuse équipe, à l'œuvre pour obtenir la rétractation de Ziad Takieddine, témoin clé dans le dossier du financement présumé illégal de sa campagne 2007 ? C'est une incroyable affaire dans l'affaire que raconte "Complément d'enquête" le 11 avril 2024 : l'opération "Sauver Sarko". Plusieurs acteurs de ce fiasco livrent un témoignage exclusif, dont voici quelques extraits.

Financement de la campagne 2007 de Sarkozy : toutes les actualités

C'est l'une des affaires qui empoisonne l'éventuel retour de Nicolas Sarkozy : le financement supposé de sa campagne de 2007 par Mouammar Kadhafi, le dictateur libyen.
Des accusations jugées à de multiples reprises "grotesques" par l'ancien président, mais qui ressurgissent : lors d'un entretien en mars 2011, Mouammar Kadhafi a confié à une journaliste avoir participé au financement de la campagne du président français, revèle l'émission "Pièces à conviction", diffusée mercredi 29 janvier, à 23h15, sur France 3.