Cet article date de plus d'un an.

Soupçons de financement libyen de la campagne de 2007 : le domicile de Nicolas Sarkozy perquisitionné, l'ancien président a été entendu par les enquêteurs

Les investigations portent sur les raisons de la retentissante rétractation en novembre 2020 du principal accusateur de Nicolas Sarkozy, Ziad Takieddine. L'épouse de l'ancien chef de l'Etat, Carla Bruni-Sarkozy, a également été auditionnée.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nicolas Sarkozy, lors d'un match du PSG au Parc des Princes, à Paris, le 4 février 2023. ((FRANCK FIFE / AFP))

L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été entendu, mardi 13 juin, en audition libre à Nanterre par les enquêteurs financiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières fiscales (Oclciff). Son domicile a également été perquisitionné dans le cadre de l'enquête sur la rétractation des accusations de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, formulées par l'intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine, a appris franceinfo de source judiciaire.

Sa femme, Carla Bruni-Sarkozy, a elle été entendue comme témoin simple, assure cette même source auprès de franceinfo. Dans ce dossier, la justice soupçonne au moins huit protagonistes d'avoir participé, avec l'éventuel aval de l'ex-chef de l'Etat, à une opération pour que Ziad Takieddine retire fin 2020 ses accusations contre Nicolas Sarkozy, avec rémunération à la clé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.