← Tous les résultats

Bordes: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Bordes (64510) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 2 803 habitants de Bordes ? Réponse à l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Bordes

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Avec 53,73 %, Alain ROUSSET (LUG) avait réalisé le plus haut score à Bordes. Il avait aussi emporté la majorité dans la région avec 44,27 %. Les citoyens de la Nouvelle-Aquitaine ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,27 % des voix. Il va falloir patienter jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire.

Ce scrutin permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Bordes : résultats constatés

La part de suffrages emportés par le binôme Mme CABANNE Marie-Pierre et M. PETCHOT-BACQUE Christian (PS), en 2015 à Bordes, a atteint une majorité. Les résidents, dans le canton de Vallées de l'Ousse et du Lagoin, ont donné leur confiance au même binôme (Parti Socialiste).

En 2015, dans les Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste s'était vu allouer 19,21 % des votes. L'Union de la Droite avait gagné 16,56 % des voix et 6 sièges. À voir de quelle manière ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance. Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département composé de 27 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections