Résultats des élections : Bénéjacq

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Bénéjacq (64800) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 932 habitants de Bénéjacq iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Le gouvernement a décidé de finalement reporter les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Bénéjacq ?

Les 6 et 13 décembre 2015 étaient les journées des dernières élections régionales. Fort du résultat de 48,36 % à Bénéjacq et de 44,27 % dans la région, Alain ROUSSET (LUG), était sorti victorieux des précédentes élections. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,27 % des votes. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Cette élection vise à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places à pourvoir est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de manière proportionnelle parmi les listes qui ont recueilli au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales à Bénéjacq, zoom sur 2015

En 2015, le choix des résidents de Bénéjacq s'est tourné vers le binôme Mme CABANNE Marie-Pierre et M. PETCHOT-BACQUE Christian (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton de Vallées de l'Ousse et du Lagoin.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, les habitants ont choisi le Parti Socialiste qui a obtenu 12 sièges. Les voix pour la Droite lui ont permis de décrocher 8 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Dans les Pyrénées-Atlantiques, 54 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections