Résultats des élections : Boeil-Bezing

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Boeil-Bezing (64510) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 1 264 habitants de Boeil-Bezing choisiront leurs nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop grands. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Boeil-Bezing : retour sur les détails des résultats

Pour rappel, les derniers votes des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu le score de 49,81 % aux précédentes élections à Boeil-Bezing. Il avait aussi atteint la majorité au sein de la région avec 44,27 %. Les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,27 % des voix. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou modifieront la donne.

Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Boeil-Bezing : quels étaient les résultats des élections départementales ?

En 2015, le choix des habitants de Boeil-Bezing s'est tourné vers le binôme Mme CABANNE Marie-Pierre et M. PETCHOT-BACQUE Christian (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. Les habitants du canton de Vallées de l'Ousse et du Lagoin ont opté pour la candidature du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, les résidents ont élu le Parti Socialiste qui a obtenu 12 sièges. Les voix pour la Droite lui ont permis de décrocher 8 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections. Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections