Résultats des élections : Angaïs

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Angaïs (64510) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, il sera temps pour les 876 résidents d'Angaïs de participer aux élections régionales et départementales et de choisir leurs nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Tendances des élections régionales de 2015 à Angaïs

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les précédentes élections régionales. Alain ROUSSET avait obtenu la majorité (60,05 %) à Angaïs de même que dans la région (44,27 %). Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Avec ce nouveau scrutin, le parti en présence voudra se démarquer à nouveau.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le score est de plus de 5 % se partagent la moitié des sièges en fonction de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Angaïs : quel était le bilan des élections départementales ?

En 2015, le choix des résidents d'Angaïs s'est porté sur le binôme Mme CABANNE Marie-Pierre et M. PETCHOT-BACQUE Christian (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. Les votes des électeurs, dans le canton de Vallées de l'Ousse et du Lagoin, ont garanti la victoire du même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, les habitants ont voté pour le Parti Socialiste qui a obtenu 12 sièges au conseil départemental. La Droite a emporté, quant à elle, 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer une nouvelle fois. Ce suffrage est destiné à élire les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques. Ce département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections