Résultats des élections : Baudreix

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Baudreix (64800) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pendant ces élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, les 581 habitants de Baudreix choisiront leurs nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les villes en raison des risques liés à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales de 2015 à Baudreix : bilan des dernières élections

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Baudreix, avec un résultat de 46,18 %, Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait également gagné la majorité avec 44,27 % au sein de la région. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,27 % des suffrages. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à moitié, attribués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes obtenant plus de 5 % des votes. Les sièges restants reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Baudreix ?

En 2015, une majorité des citoyens de Baudreix ont donné leur confiance au binôme Mme LADAGNOUS Cathy et M. LARRAZABAL Didier (DVD). Dans le canton de Vallées de l'Ousse et du Lagoin, Mme CABANNE Marie-Pierre et M. PETCHOT-BACQUE Christian (Parti Socialiste) ont toutefois recueilli la majeure partie des voix.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, c'est le Parti Socialiste que les électeurs avaient privilégié, lui octroyant 12 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait décroché 8 sièges. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département comprenant 27 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections