← Tous les résultats

Baliros: Résultats élections régionales et départementales 2021

Baliros (64510) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 453 habitants de Baliros ? Verdict à la fin des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Baliros : retour sur les détails des résultats

Les élections régionales ont lieu tous les 6 ans. Les dernières se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu le score de 42,78 % aux précédentes élections à Baliros. Il avait aussi atteint la majorité au sein de la région avec 44,27 %. Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté, en 2015, à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Cette nouvelle élection permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 183 conseillers de la Nouvelle-Aquitaine.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Baliros : quel était le bilan des élections départementales ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme M. ARRIUBERGE Jean et Mme CAMBON Valérie (DVG) a gagné l'élection du canton d'Ouzom, Gave et Rives du Neez en 2015. Sur le canton d'Ouzom, Gave et Rives du Neez, le même binôme (Gauche) a été élu.

Le Parti Socialiste, lors des dernières élections de 2015 dans les Pyrénées-Atlantiques, avait remporté la victoire avec 19,21 % des votes. Les citoyens avaient été 16,56 % à voter pour l'Union de la Droite, résultat qui lui a donné 6 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, sachant que le département est partagé en 27 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections