← Tous les résultats

Meillon: Résultats élections régionales et départementales 2021

Meillon (64510) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 895 habitants de Meillon de choisir de nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Résultats des élections régionales de 2015 à Meillon

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. Alain ROUSSET (LUG) se démarquait à Meillon et au niveau de la région. Il y obtenait respectivement 42,53 % et 44,27 %, soit la majeure partie des voix. Les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,27 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie entre l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des votes exprimés.

Élections départementales 2015 à Meillon : quels étaient les scores ?

Une majorité des voix ont été attribuées au binôme M. CANTON Marc et Mme YRONDI Béatrice (LUD) à Meillon en 2015. Ce sont M. ARRIUBERGE Jean et Mme CAMBON Valérie (Gauche) qui ont toutefois gagné le suffrage dans le canton d'Ouzom, Gave et Rives du Neez.

Tandis que le Parti Socialiste a recueilli, en 2015, 19,21 % des suffrages des citoyens des Pyrénées-Atlantiques, l'Union de la Droite a rassemblé 16,56 % des votes, soit 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Ce scrutin a pour but de sélectionner les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département qui compte 27 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections