← Tous les résultats

Buros: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Buros (64160) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Buros et ses 1 841 résidents disposeront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales prévues en juin. Du fait de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a annoncé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Buros ?

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les précédentes élections régionales. À Buros, avec un score de 43,65 %, Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait aussi gagné la majorité avec 44,27 % dans la région. En 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc fait confiance à 44,27 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections répartiront éventuellement autrement les places.

Ce suffrage est destiné à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, attribués proportionnellement à l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Buros ?

Le binôme M. CARRERE Thierry et Mme LAHORE Isabelle (MoDem) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Buros. C'est pour le même binôme (Modem), que les citoyens ont voté dans le canton de Pays de Morlaàs et du Montanérès.

Alors que le Parti Socialiste a rassemblé, en 2015, 19,21 % des voix des citoyens des Pyrénées-Atlantiques, l'Union de la Droite a reçu 16,56 % des votes, soit 6 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Ce sont les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques qui seront nommés lors de ce vote, département qui se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections