Résultats des élections : Navailles-Angos

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Navailles-Angos (64450) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette occasion, les 1 474 résidents pourront aller voter et les conseillers de Navailles-Angos seront connus. Exceptionnellement, l'État a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop important.

Les élections régionales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Navailles-Angos ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Par un résultat de 46,02 %, Alain ROUSSET (LUG) avait gagné la majorité avec 46,02 % des voix dans Navailles-Angos et 44,27 % dans la région. En Nouvelle-Aquitaine, la précédente élection de 2015 a donc conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,27 % des votes. Le parti en tête cherchera à s'imposer de nouveau pendant ce scrutin.

Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont distribués comme suit : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant emporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Navailles-Angos ?

Le binôme Mme BERGE Geneviève et M. PELANNE Charles (UDI) a obtenu une majorité des votes des habitants de Navailles-Angos en 2015. Les résidents, dans le canton de Terres des Luys et Coteaux du Vic-Bilh, ont donné leur confiance au même binôme (Union Démocrates et Indépendants).

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, il avait décroché 12 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait rassemblé 8 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Pour information, l'objectif de ce vote est d'élire les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département composé de 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections