← Tous les résultats

Maucor: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Maucor (64160) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Maucor et ses 495 habitants auront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales prévues en juin. L'État a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Retour sur les élections régionales 2015 à Maucor

Pour rappel, les derniers scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) était premier des élections avec 44,27 % au sein de la région et 47,96 % à Maucor. L'Union de la Gauche a donc rassemblé, en 2015, 44,27 % des voix des électeurs de la Nouvelle-Aquitaine. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les traits du conseil.

Cette élection est destinée à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui obtient la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Maucor, qui sortait gagnant ?

La proportion de voix emportées par le binôme M. CARRERE Thierry et Mme LAHORE Isabelle (MoDem), en 2015 à Maucor, a atteint une majorité. Dans le canton de Pays de Morlaàs et du Montanérès, le même binôme (Modem) a été choisi par les électeurs.

Le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015 dans les Pyrénées-Atlantiques. Lors de ce scrutin, il avait décroché 19,21 % des votes. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 16,56 % des suffrages, soit 6 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

La politique de la ville, l'autre préoccupation d'Emmanuel Macron

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections