Résultats des élections : Riupeyrous

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Riupeyrous (64160) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 192 résidents de Riupeyrous utiliseront leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Retour sur les élections régionales de 2015 à Riupeyrous

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET et Virginie CALMELS (LUG et LUD) se détachaient à Riupeyrous. Ils y obtenaient 40,21 %, soit la majeure partie des votes. En 2015, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer une nouvelle fois.

Pour rappel, la finalité de ce scrutin est de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Une première part des sièges disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Aux élections départementales de 2015 à Riupeyrous, quelles tendances se dessinaient ?

Le binôme formé par M. CARRERE Thierry et Mme LAHORE Isabelle (MoDem) a décroché une majorité des voix des habitants de Riupeyrous en 2015. C'est le même binôme (Modem), qui a remporté les votes des électeurs dans le canton de Pays de Morlaàs et du Montanérès.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, les habitants ont voté pour le Parti Socialiste qui a emporté 12 sièges au conseil départemental. La Droite a obtenu, quant à elle, 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher à nouveau. Il est important de rappeler que ce suffrage vise à choisir les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, et que le département se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections