Résultats des élections : Coslédaà-Lube-Boast

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Coslédaà-Lube-Boast (64160)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 383 habitants de Coslédaà-Lube-Boast de désigner de nouveaux conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Coslédaà-Lube-Boast : quels étaient les résultats ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. À Coslédaà-Lube-Boast, grâce à un score de 39,46 %, Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait également gagné la majorité avec 44,27 % au sein de la région. Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine ont donc attribué, en 2015, 44,27 % des voix à l'Union de la Gauche. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 183 conseillers de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant emporté plus de 5 % des suffrages.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Coslédaà-Lube-Boast ?

Le binôme représenté par Mme BERGE Geneviève et M. PELANNE Charles (UDI) a gagné la confiance des citoyens de Coslédaà-Lube-Boast en 2015, avec une majorité des votes. Le scrutin a garanti la première place du même binôme (Union Démocrates et Indépendants) sur le canton de Terres des Luys et Coteaux du Vic-Bilh.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste s'est vu allouer 12 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi orientées vers la Droite, lui permettant de totaliser 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de s'imposer de nouveau. Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département composé de 27 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections