Résultats des élections : Monassut-Audiracq

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Monassut-Audiracq (64160)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 360 habitants de Monassut-Audiracq disposeront de nouveaux conseillers. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales 2015 à Monassut-Audiracq : retour sur cette période électorale

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. En emportant la majorité à Monassut-Audiracq, Alain ROUSSET (LUG), durant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 44,27 %. Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine ont donc attribué, en 2015, 44,27 % des votes à l'Union de la Gauche. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Il faut savoir que ce scrutin a pour but de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Élections départementales 2015 : point sur les résultats à Monassut-Audiracq

En 2015, le binôme composé de Mme BERGE Geneviève et M. PELANNE Charles (UDI) a obtenu une majorité des votes à Monassut-Audiracq. La majeure partie des votes a permis au même binôme (Union Démocrates et Indépendants) de gagner l'élection sur le canton de Terres des Luys et Coteaux du Vic-Bilh.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, les citoyens avaient voté en faveur du Parti Socialiste, lui permettant de décrocher 12 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait obtenu 8 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Pour rappel, cette élection désignera les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département qui se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections