Résultats des élections : Saint-Jammes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Jammes (64160)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Saint-Jammes seront ouvertes, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 648 habitants pourront choisir leurs conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à la pandémie de coronavirus touchant la France.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Saint-Jammes ?

Les 6 et 13 décembre 2015 se déroulaient les dernières élections régionales. En obtenant la majorité à Saint-Jammes, Alain ROUSSET (LUG), pendant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté au niveau de la région avec 44,27 %. Les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine ont donc octroyé, en 2015, 44,27 % des suffrages à l'Union de la Gauche. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle répartition des forces.

Ce sont les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine qui seront nommés lors de ce vote.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Élections départementales à Saint-Jammes (2015) : déroulement des dernières élections

Les résidents de Saint-Jammes ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. CARRERE Thierry et Mme LAHORE Isabelle (MoDem), qui a emporté une majorité des suffrages. Sur le canton de Pays de Morlaàs et du Montanérès, c'est le même binôme (Modem) qui est arrivé vainqueur de l'élection.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste avait obtenu, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. La Droite gagnait 8 sièges. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Ce suffrage est destiné à élire les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques. Ce département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections