← Tous les résultats

Montardon: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Montardon (64121) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Montardon et ses 2 258 habitants choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. L'État français a pris la décision de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Montardon ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu le plus de suffrages, avec un score de 45,91 %, à Montardon et 44,27 % dans la région. En Nouvelle-Aquitaine, en 2015, l'Union de la Gauche a donc gagné les élections avec 44,27 % des voix. Le parti en place va essayer de renouveler sa victoire à l'occasion de cette nouvelle élection.

Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages lors du tour se divisent le reste des places.

Pour qui les habitants de Montardon ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

C'est une majorité des résultats que le binôme Mme BERGE Geneviève et M. PELANNE Charles (UDI) a emporté en 2015 à Montardon. C'est le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) qui a gagné le suffrage dans le canton de Terres des Luys et Coteaux du Vic-Bilh.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, en 2015, le Parti Socialiste avait reçu 19,21 % des votes, tandis que 16,56 % des citoyens avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis d'aspirer à 6 sièges. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Cette élection est destinée à élire les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques. Ce département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections