← Tous les résultats

Saint-Castin: Résultats élections régionales et départementales 2021

Saint-Castin (64160) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 859 habitants de Saint-Castin d'élire de nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Saint-Castin ?

Les journées des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Grâce à 50,77 %, Alain ROUSSET (LUG) avait réalisé le plus haut score à Saint-Castin. Il avait aussi emporté la majorité dans la région avec 44,27 %. En Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc obtenu, en 2015, 44,27 % des suffrages. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont distribués comme suit : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant emporté au moins 5 % des votes.

Aux élections départementales de 2015 à Saint-Castin, qui l'emportait ?

En 2015, une majorité des citoyens de Saint-Castin ont accordé leur confiance au binôme M. CARRERE Thierry et Mme LAHORE Isabelle (MoDem). Le même binôme (Modem) a empoché les suffrages dans le canton de Pays de Morlaàs et du Montanérès.

En 2015, dans les Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste avait totalisé 19,21 % des voix. Quant à l'Union de la Droite, elle avait recueilli 16,56 % des scrutins, ce qui lui avait conféré 6 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place. Dans les Pyrénées-Atlantiques, 54 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections