Résultats des élections : Doumy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Doumy (64450) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 299 habitants de Doumy ? Réponse à l'issue des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement considérant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient se dérouler en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Doumy, qui l'emportait ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Les résultats de 54,86 % à Doumy et 44,27 % au niveau de la région d'Alain ROUSSET (LUG) lui avaient fait remporter la majorité. L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 44,27 % des voix des citoyens de la Nouvelle-Aquitaine. Ces élections permettront-elles au parti en place de maintenir son avantage ?

Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Doumy : zoom sur les détails des scores

Lors des élections de 2015, une majorité des habitants de Doumy ont voté pour le binôme composé de M. CHANTRE Michel et Mme ROBESSON Jocelyne (PS). C'est pour Mme BERGE Geneviève et M. PELANNE Charles (Union Démocrates et Indépendants), toutefois, que les résidents ont voté dans le canton de Terres des Luys et Coteaux du Vic-Bilh.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, les électeurs ont attribué au Parti Socialiste 12 sièges au conseil départemental. La Droite avait gagné 8 sièges. Ces élections permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces. Ce suffrage est destiné à élire les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques. Ce département compte 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections