Résultats des élections : Viven

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Viven (64450) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 188 résidents de Viven iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Précédentes élections régionales de 2015 : quels résultats à Viven ?

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Alain ROUSSET (LUG) se démarquait à Viven. Il y emportait en effet 56,32 % des votes et 44,27 % dans la région. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Nouvelle-Aquitaine. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, obtenu 44,27 % des votes. Ces scrutins permettront peut-être au parti majoritaire de garder son avantage.

Précisons que cette élection vise à choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les listes dont le résultat est de plus de 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales à Viven (2015) : déroulé des dernières élections

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme M. CHANTRE Michel et Mme ROBESSON Jocelyne (PS) à Viven en 2015. Les habitants, dans le canton de Terres des Luys et Coteaux du Vic-Bilh, ont toutefois accordé leur confiance à Mme BERGE Geneviève et M. PELANNE Charles (Union Démocrates et Indépendants).

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, il avait décroché 12 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait rassemblé 8 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Cette élection permettra de désigner les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département comptant 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections