Résultats des élections : Sévignacq

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Sévignacq (64160)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 752 habitants de Sévignacq ? Réponse à l'issue des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. L'État a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes du fait des risques dus à la propagation du coronavirus dans le pays.

Pour quels candidats les résidents de Sévignacq ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Pour les élections régionales, le dernier scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Fort du score de 50,74 % à Sévignacq et de 44,27 % dans la région, Alain ROUSSET (LUG), était sorti victorieux des précédentes élections. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,27 % des votes des électeurs de la Nouvelle-Aquitaine. Ces élections garantiront-elles au parti en place de conserver son avantage ?

Les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine seront élus lors de ce vote.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages à l'issue du tour se partagent les autres places.

Élections départementales de 2015 à Sévignacq : quel contexte ?

En 2015, le choix des résidents de Sévignacq s'est tourné vers le binôme M. CHANTRE Michel et Mme ROBESSON Jocelyne - à égalité avec Mme BERGE Geneviève et M. PELANNE Charles - (PS et UDI), qui a emporté une majorité des suffrages. Ce sont Mme BERGE Geneviève et M. PELANNE Charles (Union Démocrates et Indépendants) qui ont toutefois gagné l'élection dans le canton de Terres des Luys et Coteaux du Vic-Bilh.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, les citoyens avaient voté en faveur du Parti Socialiste, lui donnant la possibilité de décrocher 12 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait obtenu 8 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement d'appuyer cette tendance. Ce suffrage est destiné à désigner les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques. Ce département compte 27 cantons.

Article à la une des élections

Éric Dupond-Moretti candidat dans les Hauts-de-France, vaccination contre le Covid... Le "8h30 franceinfo" de Nicolas Bay

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections