Résultats des élections : Lussagnet-Lusson

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Lussagnet-Lusson (64160)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 167 habitants de Lussagnet-Lusson, les nouveaux conseillers seront choisis à l'occasion des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Lussagnet-Lusson : tendances constatées

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Le scrutin, à Lussagnet-Lusson, a été gagné par Jacques COLOMBIER (FN). Malgré cette victoire, il n'est arrivé que troisième au niveau régional, devancé par Alain ROUSSET (LUG). Les citoyens de la Nouvelle-Aquitaine ont donc attribué, en 2015, 44,27 % des voix à l'Union de la Gauche. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine seront élus au cours de ce vote.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Lussagnet-Lusson : le compte-rendu

Le binôme Mme BERGE Geneviève et M. PELANNE Charles (UDI) a gagné, en 2015, une majorité des votes à Lussagnet-Lusson. Dans le canton de Terres des Luys et Coteaux du Vic-Bilh, c'est le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) qui a été nommé.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, les résidents ont choisi le Parti Socialiste qui a emporté 12 sièges. Les voix pour la Droite lui ont permis de décrocher 8 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections