Résultats des élections : Saint-Laurent-Bretagne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Saint-Laurent-Bretagne (64160)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 436 habitants de Saint-Laurent-Bretagne auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à la pandémie de coronavirus touchant le pays.

Aux élections régionales de 2015 à Saint-Laurent-Bretagne, quelles tendances se profilaient ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) s'était démarqué pendant les élections. Il avait remporté 45,77 % à Saint-Laurent-Bretagne et 44,27 % au niveau de la région. En 2015, les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui attribuant 44,27 % des votes. L'élection de cette année permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Il faut savoir que cette élection doit élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score de plus de 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Saint-Laurent-Bretagne : zoom sur les détails des résultats

À Saint-Laurent-Bretagne, le binôme composé de M. CARRERE Thierry et Mme LAHORE Isabelle (MoDem) a emporté, en 2015, une majorité des voix. Les suffrages des citoyens, dans le canton de Pays de Morlaàs et du Montanérès, ont garanti la victoire du même binôme (Modem).

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste s'était vu attribuer 12 sièges au conseil départemental. La Droite avait gagné 8 sièges. À voir de quelle façon ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la donne. Pour rappel, cette élection nommera les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département qui se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections