← Tous les résultats

Bernadets: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Bernadets (64160) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Bernadets et ses 580 résidents disposeront de nouveaux conseillers à la suite des élections régionales et départementales organisées en juin. Pour rappel, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Bernadets : quels résultats ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. En obtenant la majorité à Bernadets, Alain ROUSSET (LUG), durant les élections, avait gagné le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 44,27 %. En 2015, les habitants de la Nouvelle-Aquitaine ont donc fait confiance à 44,27 % à l'Union de la Gauche. Ces nouveaux scrutins distribueront éventuellement autrement les places.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des suffrages se partagent de façon proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales 2015 à Bernadets : quels étaient les scores ?

À Bernadets, en 2015, le binôme M. CARRERE Thierry et Mme LAHORE Isabelle (MoDem) a remporté une majorité des suffrages. Les résidents du canton de Pays de Morlaàs et du Montanérès ont opté pour la candidature du même binôme (Modem).

Lors des élections de 2015 dans les Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 19,21 % des votes. 16,56 % des voix se sont orientées vers l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de comptabiliser 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher de nouveau. Rappelons que ce suffrage vise à choisir les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, et que le département se divise en 27 cantons.

Article à la une des élections

Report envisagé des régionales : "On ne peut pas jouer avec la démocratie", "il faut tenir ces élections", assure le président de l’Association des petites villes de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections