← Tous les résultats

Ousse: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Ousse (64320) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les bureaux de vote d'Ousse seront ouverts, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 670 résidents pourront élire leurs conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Ousse : le bilan

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les dernières élections régionales. Alain ROUSSET (LUG) avait remporté 51,69 % à Ousse. C'est avec ce résultat qu'il a emporté la majorité. Son score était également majoritaire au niveau de la région (44,27 %). L'Union de la Gauche, en 2015, a donc gagné les élections en Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des votes. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Ce vote, rappelons-le, permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Les sièges sont distribués ainsi : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Ousse, quelles tendances se dessinaient ?

Le binôme constitué de M. COILLARD Stéphane et Mme LABAN-WINOGRAD Michèle (PS) a emporté en 2015 la confiance des habitants d'Ousse, qui ont été une majorité à le choisir. Les voix des citoyens, dans le canton de Pays de Morlaàs et du Montanérès, ont toutefois permis la victoire de M. CARRERE Thierry et Mme LAHORE Isabelle (Modem).

Aux précédentes élections de 2015, les résidents des Pyrénées-Atlantiques ont voté à 19,21 % pour le Parti Socialiste. L'Union de la Droite avait obtenu 16,56 % des votes et 6 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections