Résultats des élections : Gomer

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Gomer (64420) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Gomer remettent leurs sièges en jeu pour les élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les 310 résidents concernés sont appelés à s'exprimer. Pour rappel, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus, l'État a choisi de les reporter.

Élections régionales 2015 à Gomer : retour sur cette période d'élections

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant un résultat de 59,2 % à Gomer et 44,27 % dans la région, Alain ROUSSET (LUG) avait décroché la majorité. En 2015, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc fait confiance à 44,27 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les places.

Cet appel aux urnes désignera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer de manière proportionnelle.

Élections départementales de 2015 : quels étaient les résultats à Gomer ?

En 2015, le choix des habitants de Gomer s'est tourné vers le binôme Mme CABANNE Marie-Pierre et M. PETCHOT-BACQUE Christian (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. Les votes des électeurs, dans le canton de Vallées de l'Ousse et du Lagoin, ont permis d'amener le même binôme (Parti Socialiste) à la première place.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Au cours de ce scrutin, il avait décroché 12 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait réuni 8 sièges. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de conserver leur avantage. Pour information, l'objectif de ce vote est d'élire les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département composé de 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections