Résultats des élections : Beuste

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Beuste (64800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Beuste seront ouvertes, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 587 habitants pourront choisir leurs conseillers. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Élections régionales de 2015 à Beuste : retour sur les dernières élections

Les dates des précédentes élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Lors des dernières élections, c'est Alain ROUSSET (LUG) qui s'est détaché avec 41,13 % des voix à Beuste et 44,27 % au sein de la région. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche s'était donc vue attribuer 44,27 % des votes. À voir comment ces nouveaux scrutins modifieront (ou non) la tendance.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

Le vote s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Beuste : quel était le bilan des élections départementales ?

Les résidents de Beuste ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme LADAGNOUS Cathy et M. LARRAZABAL Didier (DVD), qui a emporté une majorité des suffrages. Sur le canton de Vallées de l'Ousse et du Lagoin, Mme CABANNE Marie-Pierre et M. PETCHOT-BACQUE Christian (Parti Socialiste) ont toutefois été élus.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, tandis que le Parti Socialiste a recueilli 12 sièges au conseil départemental, la Droite a reçu 8 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Rappelons que cette élection vise à élire les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, et que le département se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections