← Tous les résultats

Saint-Abit: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Saint-Abit (64800)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 326 habitants de Saint-Abit ? Verdict à la fin des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales de 2015 à Saint-Abit

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. En obtenant un résultat de 48,67 % à Saint-Abit et 44,27 % au sein de la région, Alain ROUSSET (LUG) avait remporté la majorité. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,27 % des voix des citoyens de la Nouvelle-Aquitaine. Ces élections permettront-elles au parti en présence de maintenir son avantage ?

Rappelons que ce suffrage vise à élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes à l'issue du scrutin se partagent le reste des sièges.

Élections départementales de 2015 à Saint-Abit : quels scores ?

En 2015, le binôme composé de M. ARRIUBERGE Jean et Mme CAMBON Valérie (DVG) a obtenu une majorité des suffrages à Saint-Abit. Dans le canton d'Ouzom, Gave et Rives du Neez, le même binôme (Gauche) a recueilli la majorité des voix.

Lors des élections de 2015 dans les Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste s'est vu allouer 19,21 % des votes. 16,56 % des suffrages se sont orientés vers l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de comptabiliser 6 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher à nouveau. Ce sont les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques qui seront nommés au cours de ce vote, département qui se découpe en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : les préfets appelés à consulter les maires sur le maintien du scrutin en juin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections