Résultats des élections : Bruges-Capbis-Mifaget

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Bruges-Capbis-Mifaget (64800) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 901 résidents de Bruges-Capbis-Mifaget auront l'opportunité, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Pour information, le gouvernement a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France du fait de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Bruges-Capbis-Mifaget, qui sortait gagnant ?

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) se démarquait à Bruges-Capbis-Mifaget. Il y emportait en effet 44,11 % des votes et 44,27 % dans la région. Lors des précédentes élections, en 2015, les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc voté à 44,27 % pour l'Union de la Gauche. Avec ce nouveau scrutin, le parti en place voudra se démarquer de nouveau.

Rappelons que ce vote a pour but de choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont répartis proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Bruges-Capbis-Mifaget ?

En 2015, les habitants de Bruges-Capbis-Mifaget ont donné une majorité des suffrages au binôme constitué de M. CANTON Marc et Mme YRONDI Béatrice (LUD). La majeure partie des suffrages a toutefois permis à M. ARRIUBERGE Jean et Mme CAMBON Valérie (Gauche) de gagner l'élection sur le canton d'Ouzom, Gave et Rives du Neez.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, les résidents ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 12 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 8 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les sièges. Cette élection est destinée à élire les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques. Ce département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections