← Tous les résultats

Rébénacq: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Rébénacq (64260) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 678 habitants de Rébénacq prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, mentionnant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Retour sur les élections régionales 2015 à Rébénacq

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu le plus de votes, avec un score de 46,27 %, à Rébénacq et 44,27 % dans la région. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,27 % des suffrages des citoyens de la Nouvelle-Aquitaine. Ces élections garantiront-elles au parti en place de maintenir son avantage ?

Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

On répartit la moitié des sièges parmi l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des voix, de manière proportionnelle. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit allouer l'autre moitié des sièges.

Aux élections départementales de 2015 à Rébénacq, qui sortait gagnant ?

C'est avec une majorité des votes que le binôme composé de Mme CAZADOUMECQ Michèle et M. COUROUAU Francis (LUD) a été nommé à Rébénacq en 2015. La majorité des suffrages a toutefois permis à Mme BARBET Anne et M. BERDOU André (Parti Socialiste) de gagner l'élection sur le canton d'Oloron-Sainte-Marie-2.

Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants des Pyrénées-Atlantiques avaient voté à 19,21 % pour le Parti Socialiste. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 16,56 % des suffrages, soit 6 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en présence voudront se démarquer de nouveau. Il est important de rappeler que cette élection a pour objectif d'élire les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, le département étant divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections