← Tous les résultats

Bescat: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Bescat (64260) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 263 résidents de Bescat choisiront de nouveaux conseillers, auront lieu en juin. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les reporter.

Élections régionales de 2015 : quels étaient les résultats à Bescat ?

Tous les 6 ans, ont lieu les élections régionales. Les précédentes se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait gagné 42,31 % à Bescat. C'est avec ce résultat qu'il a emporté la majorité. Son score était également majoritaire dans la région (44,27 %). L'Union de la Gauche obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des voix. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer.

Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont répartis à la proportionnelle entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Bescat : retour sur les dernières élections

Le binôme représenté par Mme BARBET Anne et M. BERDOU André (PS) a gagné la confiance des électeurs de Bescat en 2015, avec une majorité des votes. Les voix des citoyens, dans le canton d'Oloron-Sainte-Marie-2, ont permis d'amener le même binôme (Parti Socialiste) à la victoire.

Le Parti Socialiste, lors des précédentes élections de 2015 dans les Pyrénées-Atlantiques, avait remporté la victoire avec 19,21 % des suffrages. Les électeurs avaient été 16,56 % à voter pour l'Union de la Droite, résultat qui lui a conféré 6 sièges. La conclusion du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département comptant 27 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections