← Tous les résultats

Bosdarros: Résultats élections régionales et départementales 2021

À Bosdarros (64290) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 1 017 résidents de Bosdarros de choisir de nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Bosdarros

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu le plus de suffrages, avec un résultat de 50,37 %, à Bosdarros et 44,27 % dans la région. L'Union de la Gauche remportait donc la majeure partie des sièges du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des suffrages. Ces élections lui permettront éventuellement de s'imposer.

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Bosdarros ?

À Bosdarros, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme constitué de M. ARRIUBERGE Jean et Mme CAMBON Valérie (DVG). Le même binôme (Gauche), dans le canton d'Ouzom, Gave et Rives du Neez, a été élu par les habitants.

En 2015, les résidents des Pyrénées-Atlantiques ont voté à 19,21 % pour le Parti Socialiste. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 6 sièges avec 16,56 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de triompher de nouveau. Lors de cette élection, les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques seront élus. Rappelons que le département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections