Résultats des élections : Bourdettes

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Bourdettes (64800) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 507 habitants de Bourdettes sont de ce fait attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Les risques liés à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Pour qui les habitants de Bourdettes ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? À Bourdettes, Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu un score de 53,49 % lors du vote. Il y avait donc remporté la majorité, de même qu'au niveau de la région (44,27 %). Les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,27 % des voix. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou referont la donne.

Précisons que cette élection vise à choisir les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

50 % des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes lors du tour se partagent le reste des places.

Tendances des élections départementales de 2015 à Bourdettes

Aux élections de 2015, une majorité des habitants de Bourdettes ont voté pour le binôme constitué de M. ARRIUBERGE Jean et Mme CAMBON Valérie (DVG)., dans le canton d'Ouzom, Gave et Rives du Neez, c'est le même binôme (Gauche) qui est arrivé vainqueur.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste avait emporté, en 2015, 12 sièges au conseil départemental. La Droite gagnait 8 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections