Résultats des élections : Lagos

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Lagos (64800) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Lagos seront ouvertes, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 471 résidents pourront élire leurs conseillers. Le gouvernement français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers liés à l'épidémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales de 2015 à Lagos : tendances constatées

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. Par un score de 56,05 %, Alain ROUSSET (LUG) avait gagné la majorité avec 56,05 % des votes au niveau de Lagos et 44,27 % dans la région. En Nouvelle-Aquitaine, la précédente élection de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 44,27 % des votes. Le parti favori cherchera à triompher de nouveau pendant ce scrutin.

Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Lagos ?

Le binôme incarné par Mme CABANNE Marie-Pierre et M. PETCHOT-BACQUE Christian (PS) a gagné la confiance des résidents de Lagos en 2015, avec une majorité des voix. Dans le canton de Vallées de l'Ousse et du Lagoin, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été élu.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Au cours de cette élection, il avait décroché 12 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait rassemblé 8 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Cette élection a pour but de désigner les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département qui se divise en 27 cantons.