Résultats des élections : Nousty

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Nousty (64420) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 618 habitants de Nousty mettront à profit leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. L'État a choisi de finalement reporter les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Dernières élections régionales de 2015 : quels résultats à Nousty ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? C'est Alain ROUSSET (LUG) qui avait obtenu la majorité avec 45,41 % des votes à Nousty. Il avait gagné 44,27 % au sein de la région. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Nouvelle-Aquitaine avec 44,27 % des votes. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Pour quels candidats les habitants de Nousty ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

Les résidents de Nousty ont voté, en 2015, pour le binôme composé de Mme CABANNE Marie-Pierre et M. PETCHOT-BACQUE Christian (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. Sur le canton de Vallées de l'Ousse et du Lagoin, le même binôme (Parti Socialiste) a remporté une majeure partie de votes.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste obtenait 12 sièges du conseil départemental. Il était suivi par la Droite (8 sièges). Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, un département qui comporte 27 cantons.

Article à la une des élections

Pass sanitaire, forces de l'ordre, élections régionales... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Jean Castex sur France 2

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections