Résultats des élections : Bordères

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Bordères (64800)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se dérouleront en juin. À cette date, les 630 habitants pourront aller voter et les conseillers de Bordères seront connus. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été reportées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Bordères : retour sur les précédentes élections

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? À Bordères, Alain ROUSSET (LUG) avait obtenu un résultat de 48,98 % lors du vote. Il y avait donc remporté la majorité, de même qu'au niveau de la région (44,27 %). En 2015, les électeurs de la Nouvelle-Aquitaine avaient donc privilégié l'Union de la Gauche, en lui octroyant 44,27 % des suffrages. L'élection de cette année permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Cet appel aux urnes désignera les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges. Le reste est réparti de manière proportionnelle parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Bordères : le compte-rendu

Le binôme Mme CABANNE Marie-Pierre et M. PETCHOT-BACQUE Christian (PS) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Bordères. Les résidents, dans le canton de Vallées de l'Ousse et du Lagoin, ont donné leur confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, alors que le Parti Socialiste a récolté 12 sièges au conseil départemental, la Droite a rassemblé 8 sièges. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil. Dans les Pyrénées-Atlantiques, 54 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections