Résultats des élections : Limendous

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Limendous (64420), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 649 habitants de Limendous prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Afin d'éviter la propagation du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Pour quels candidats les habitants de Limendous ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Grâce à 52 %, Alain ROUSSET (LUG) avait réalisé le plus haut résultat à Limendous. Il avait aussi remporté la majorité au sein de la région avec 44,27 %. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc totalisé 44,27 % des voix. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en place.

Rappelons que ce scrutin permettra de nommer les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des sièges sont pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes à l'issue du tour se partagent le reste des places.

Élections départementales de 2015 à Limendous : quel contexte ?

En 2015, le binôme constitué de Mme CABANNE Marie-Pierre et M. PETCHOT-BACQUE Christian (PS) a remporté une majorité des suffrages à Limendous. Le même binôme (Parti Socialiste) a été élu dans le canton de Vallées de l'Ousse et du Lagoin.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, les résidents ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 12 sièges au conseil départemental. Les votes pour la Droite lui ont permis d'obtenir 8 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou referont la donne. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques, département comptant 27 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections