Résultats des élections : Artigueloutan

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Artigueloutan (64420) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 1 018 habitants d'Artigueloutan d'élire de nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient se dérouler en mars mais, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Artigueloutan ?

Comment se sont conclues les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? En obtenant un score de 53,63 % à Artigueloutan et 44,27 % dans la région, Alain ROUSSET (LUG) avait décroché la majorité. L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 44,27 % des suffrages des citoyens de la Nouvelle-Aquitaine. Ces élections permettront-elles au parti en présence de maintenir son avantage ?

Il faut savoir que ce suffrage doit désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Les élections départementales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Artigueloutan ?

Le binôme formé par M. COILLARD Stéphane et Mme LABAN-WINOGRAD Michèle (PS) a décroché une majorité des suffrages des résidents d'Artigueloutan en 2015. Dans le canton de Pays de Morlaàs et du Montanérès, M. CARRERE Thierry et Mme LAHORE Isabelle (Modem) ont toutefois recueilli la majeure partie des voix.

Au niveau des Pyrénées-Atlantiques, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, il avait obtenu 12 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait rassemblé 8 sièges. Ces scrutins permettront éventuellement aux partis majoritaires de garder leur avantage. Les 54 conseillers départementaux des Pyrénées-Atlantiques seront choisis au cours de ce vote, sachant que le département comporte 27 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections