Résultats des élections : Boucé

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Boucé (61570)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Boucé seront connus. Pour l'occasion, les 619 habitants pourront se rendre aux urnes. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des précautions sanitaires dues à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Boucé : résultats observés

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) avait obtenu la majorité à Boucé (42,09 %) et dans la région (36,42 %). En 2015, en Normandie, l'Union de la Droite avait donc gagné les élections avec 36,42 % des suffrages. L'Union de la Gauche avait emporté 36,08 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence essaieront de garder (ou renforcer) leur avantage.

Avec 27,5 % des bulletins de vote en sa faveur aux élections régionales de 2015, le Front National était arrivé troisième et avait décroché 21 sièges au conseil. Il cherchera à mettre à profit ces nouvelles élections pour parfaire sa place. Ce sont les 102 conseillers régionaux de la Normandie qui seront nommés au cours de ce vote.

La liste qui obtient la majorité des voix au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée entre toutes les listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Boucé ?

Les habitants de Boucé ont été une majorité à voter pour le binôme M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD) aux élections de 2015. C'est le même binôme (Droite), qui a obtenu les suffrages des électeurs dans le canton de Magny-le-Désert.

Au niveau de l'Orne, l'Union de la Droite avait gagné les élections avec 12 sièges au conseil départemental. La Droite avait emporté, quant à elle, 10 sièges. Les partis en place tenteront de conserver (ou conforter) leur avantage. Il faut savoir que ce scrutin a pour but d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département composé de 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections