← Tous les résultats

Saint-Brice-sous-Rânes: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Saint-Brice-sous-Rânes (61150) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les futurs conseillers de Saint-Brice-sous-Rânes ? Verdict à l'issue du vote des 135 résidents, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État considérant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à Saint-Brice-sous-Rânes

Les 6 et 13 décembre 2015 se tenaient les précédentes élections régionales. Hervé MORIN (LUD) avait remporté la majorité avec 42,42 % à Saint-Brice-sous-Rânes et 36,42 % au niveau de la région. L'Union de la Droite, en 2015, a donc gagné les élections en Normandie avec 36,42 % des voix. Les électeurs avaient aussi voté à 36,08 % pour l'Union de la Gauche. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens.

En 2015, le Front National était arrivé troisième aux élections régionales avec un score de 27,5 % des voix et 21 sièges. À voir s'il parviendra, comme il l'espère, à consolider sa position. Rappelons que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Retour sur les élections départementales de 2015 à Saint-Brice-sous-Rânes

Les résidents de Saint-Brice-sous-Rânes ont été une majorité à voter pour le binôme M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD) aux élections de 2015. Dans le canton de Magny-le-Désert, les électeurs ont choisi le même binôme (Droite).

L'Union de la Droite est sortie vainqueur des élections de 2015 dans l'Orne. Lors de cette élection, elle avait obtenu 20,66 % des suffrages. La Droite, quant à elle, avait rassemblé 26,15 % des votes, soit 10 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Ce sont les 42 conseillers départementaux de l'Orne qui seront nommés au cours de ce vote, département qui se répartit en 21 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections