← Tous les résultats

Lougé-sur-Maire: Résultats élections régionales et départementales 2021

Lougé-sur-Maire (61150) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 322 habitants de Lougé-sur-Maire. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales de 2015 à Lougé-sur-Maire : le compte-rendu

Élections régionales : retour sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Hervé MORIN (LUD) avait obtenu 37,93 % des voix à Lougé-sur-Maire et 36,42 % dans la région. Il avait donc décroché la majorité dans les deux. L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 en Normandie, avait donc remporté la victoire avec 36,42 % des suffrages. Les citoyens avaient été 36,08 % à choisir l'Union de la Gauche. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage.

En 2015, c'est la place de troisième que le Front National avait décrochée lors des élections régionales, en obtenant 27,5 % des voix et 21 sièges. À l'occasion de ce nouveau scrutin, il tentera de renforcer sa position. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Lougé-sur-Maire : quels résultats ?

En 2015, les électeurs de Lougé-sur-Maire ont voté à une majorité pour le binôme M. CLÉREMBAUX Thierry et Mme OLIVEIRA Maryse (DVD). Les suffrages des citoyens, dans le canton de Magny-le-Désert, ont permis de conduire le même binôme (Droite) à la victoire.

Dans l'Orne, en 2015, l'Union de la Droite a gagné les élections avec 20,66 % des votes. La Droite avait remporté, quant à elle, 26,15 % des voix, soit 10 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur succès lors de cette nouvelle élection. Les 42 conseillers départementaux de l'Orne seront choisis au cours de ce scrutin, sachant que le département comporte 21 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections