← Tous les résultats

Faverolles: Résultats élections régionales et départementales 2021

Faverolles (61600) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Faverolles seront élus par les 143 habitants, en juin. L'État a décidé le report des élections (qui devaient se tenir en mars) dans toutes les villes de France, du fait de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Faverolles ?

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été un succès pour Hervé MORIN (LUD). Avec un résultat de 50 % à Faverolles et de 36,42 % dans la région, il avait remporté la majorité. Les citoyens de la Normandie ont donc attribué, en 2015, 36,42 % des votes à l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche avait gagné 36,08 % des voix. Ces scrutins permettront peut-être au conseil une nouvelle distribution des forces.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et cherchera à consolider sa place au sein du conseil régional. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales à Faverolles (2015) : déroulé des dernières élections

Le binôme composé de Mme FROUEL Marie-Françoise et M. SENAUX Philippe (LUD) a obtenu la majorité des suffrages à Faverolles en 2015. Dans le canton d'Athis-de-l'Orne, les électeurs ont fait confiance au même binôme (Union de la Droite).

Les citoyens de l'Orne ont octroyé, en 2015, 20,66 % des votes à l'Union de la Droite. La Droite avait remporté 10 sièges, avec 26,15 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces. Lors de ce scrutin, les 42 conseillers départementaux de l'Orne seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Défiance envers le vaccin AstraZeneca, élections régionales... Le "8h30 franceinfo" d'Aurore Bergé

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections