← Tous les résultats

Beauvain: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Beauvain (61600)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 262 résidents de Beauvain choisiront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Élections régionales à Beauvain (2015) : déroulé des dernières élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité en France. En obtenant la majorité à Beauvain, Hervé MORIN (LUD), durant les élections, avait remporté le suffrage. Il l'avait aussi emporté dans la région avec 36,42 %. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Normandie. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 36,42 % des suffrages. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait réuni 36,08 % des voix. Ces élections permettront éventuellement aux partis majoritaires de conserver leur avantage.

Le Front National, quant à lui, était arrivé troisième aux élections régionales de 2015 et cherchera à asseoir sa position au sein du conseil régional. Il est important de rappeler que ce scrutin a pour but d'élire les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués proportionnellement parmi les listes qui ont recueilli plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Beauvain

En 2015, c'est le binôme M. COLLADO José et Mme VIARMÉ Brigitte (LUG) que les citoyens de Beauvain ont choisi, avec une majorité des suffrages. Le même binôme (Union de la Gauche) a été élu dans le canton de La Ferté-Macé.

Dans l'Orne, la dernière élection de 2015 a mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 20,66 % des voix. La Droite, par contre, a réalisé un total de 26,15 % des votes, soit 10 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra s'imposer de nouveau pendant ce scrutin. Ce vote vise à sélectionner les 42 conseillers départementaux de l'Orne, département qui compte 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections