Résultats des élections : Neuilly-le-Vendin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Neuilly-le-Vendin (53250) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Neuilly-le-Vendin ? Réponse à la fin du vote des 347 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des dispositifs sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : point sur les résultats à Neuilly-le-Vendin

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se déroulaient en France. Par un score de 52,94 %, Bruno RETAILLEAU (LUD) avait remporté la majorité avec 52,94 % des votes dans Neuilly-le-Vendin et 42,7 % dans la région. Alors que l'Union de la Droite a donc rassemblé, en 2015, 42,7 % des votes des électeurs des Pays de la Loire, l'Union de la Gauche a reçu 37,56 % des votes. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour désigner les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

Les listes dont le résultat est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur score. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Élections départementales de 2015 à Neuilly-le-Vendin : zoom sur les détails des résultats

C'est une majorité des scores que le binôme Mme AUREGAN Christelle et M. LENOIR Daniel (LUD) a emporté en 2015 à Neuilly-le-Vendin. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Villaines-la-Juhel.

Au niveau de la Mayenne, les habitants avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'obtenir 18 sièges au conseil départemental. La Droite, quant à elle, avait décroché 6 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place voudront s'imposer de nouveau. Il faut savoir que ce vote a pour objectif d'élire les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, département constitué de 17 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections