Résultats des élections : Thuboeuf

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Thuboeuf (53110) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections régionales et départementales auront lieu ! C'est le moment pour les 295 habitants de Thuboeuf de choisir de nouveaux conseillers. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, l'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Précédentes élections régionales à Thuboeuf : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015 avaient lieu les dernières élections régionales. À Thuboeuf, Bruno RETAILLEAU (LUD) avait obtenu 51,26 % des voix de la commune et 42,7 % des votes de la région, soit la majorité. Dans les Pays de la Loire, la précédente élection de 2015 a donc mené l'Union de la Droite à la victoire, avec 42,7 % des votes. L'Union de la Gauche, par contre, a réalisé un total de 37,56 % des suffrages. Le parti en tête voudra triompher à nouveau pendant ce scrutin.

Les citoyens se déplaceront aux bureaux de vote pour nommer les 93 conseillers régionaux des Pays de la Loire.

L'une des listes se voit allouer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des voix se partagent proportionnellement les places restantes.

Élections départementales de 2015 à Thuboeuf : zoom sur les détails des résultats

En 2015, les résidents de Thuboeuf ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. CRINIERE Jean-Michel et Mme MOREL Carine (DVD). Le vote a toutefois garanti la première place de Mme D'ARGENTRE Magali et M. DUJARRIER Gérard (Droite) sur le canton de Lassay-les-Châteaux.

Au niveau de la Mayenne, les électeurs ont choisi l'Union de la Droite, en lui attribuant 18 sièges au conseil départemental. La Droite est sortie de l'élection avec 6 sièges. Il va falloir patienter jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront une nouvelle fois le parti majoritaire. Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 34 conseillers départementaux de la Mayenne, département divisé en 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections